Vous êtes ici : Accueil > Branche économie

Financièrement

Pour se prémunir de certains risques et éviter d’en assumer seul les conséquences financières, prendre une assurance est indispensable. Celle-ci se décline en deux grands types : l’assurance des personnes et celle des dommages.

Assurances de personnes et assurances des dommages

Destiné à couvrir les risques liés à un individu, l’assurance des personnes permet de protéger contre la maladie, les accidents, l’invalidité ou encore le décès. Outre la prévoyance, il existe également ce qu’on appelle l’assurance santé répartie en deux branches. Bien entendu, nous connaissons tous la sécurité sociale. On retrouve aussi l’assurance complémentaire proposée notamment par les mutuelles.

Pour ce qui est de l’assurance des dommages, elle permet de profiter d’une indemnisation en cas de sinistre. L’assurance des biens sera destinée à couvrir les biens et les dommages provoqués par un incident de voiture par exemple. L’assurance de responsabilité quant à elle peut concerner la responsabilité professionnelle, familiale, civile ou les deux en même temps.
En tous les cas, pour en apprendre davantage sur l’univers des assurances et ses particularités, rendez-vous sur Financierement.fr.

Visiter le site Financièrement : https://www.financierement.fr/

Haut de page