Vous êtes ici : Accueil > Branche santé

Autour du Bio

Le bio suscite une véritable effervescence. Et pour cause, ses vertus sont innombrables. En matière sanitaire, les aliments bio sont moins nocifs car ils sont exempts de produits phytosanitaires pour ne citer que les OGM, pesticides, herbicides ou antibiotiques.

Ils contribuent à éviter l’apparition de maladies graves comme la maladie de Parkinson ou encore les cancers. Par ailleurs, le bio participe aussi à la préservation de l’environnement. Limiter l’usage de pesticides évite de tuer nos sols et de polluer nos nappes phréatiques.

Apprendre à reconnaître les produits bio

Sur le blog Autour du bio, vous apprendrez à connaître les différents labels liés à ce mouvement. Il faut savoir que ces derniers sont particulièrement nombreux et permettent de protéger les consommateurs. Les labels Bio Europe et AB reconnus au niveau européen constituent les principaux. Ensuite, viennent les autres labels comme Demeter qui est l’un des plus exigeants puisque le producteur doit respecter au moins quatre cahiers des charges. Nature & Progrès fait également partie des plus connus.

Visiter le site Autour du Bio : https://www.autourdubio.com/

Haut de page