Vous êtes ici : Accueil > Branche économie

Fiscalement.fr

Destinée aux amoureux de vieilles pierres, la loi de défiscalisation sur les Monuments Historiques concerne uniquement les contribuables domiciliés en France. Pour bénéficier de ses nombreux avantages, vous devez respecter quelques conditions.

Simple et avantageux

Cette loi se distingue des autres dispositifs de défiscalisation par sa souplesse. Vous pouvez découvrir les autres lois sur fiscalement.fr. Ce site peut aussi vous donner des infos pratiques sur leur évolution. La loi sur les Monuments Historiques privilégie ceux qui sont fortement imposés même si elle s’adresse à tous les contribuables.

Elle concerne des travaux bien déterminés, tels que la démolition, la reconstruction de toiture et l’entretien du bien. Les avantages fiscaux s’étalent sur une période de trois ans. Toutefois, l’investisseur est obligé de conserver le bien pendant au moins 15 ans. Loué nu, le monument doit servir de résidence principale. Tous travaux réalisés doivent faire l’objet d’une autorisation spéciale auprès d’une autorité compétente et l’intervention d’un architecte ABF sur chaque chantier est obligatoire.

Visiter le site Fiscalement.fr : https://www.fiscalement.fr/

Haut de page