Vous êtes ici : Accueil > Branche économie

Le Mag de l’Assurance

Techniquement, la souscription d’assurance crédit immobilier n’est pas une obligation légale. Toutefois, cette garantie fait souvent partie des principales conditions d’éligibilité imposées par les organismes prêteurs.

L’importance de l’assurance prêt immobilier

Ce type de garantie apporte un double avantage. Pour le souscripteur, l’assurance prêt immobilier le couvre en cas de sinistre, tel que le décès, l’incapacité de travail et la perte d’emploi. Si l’assuré n'est pas à même de rembourser ses dettes, il appartient à la compagnie d’assurances de prendre le relais. Par rapport à l’organisme prêteur, cette garantie lui sert de preuve de la solvabilité de son client.

Avant de souscrire une assurance, n’hésitez pas à aller sur le site Le Mag de L’Assurance pour comparer les offres. Comme le coût d’assurance s’ajoute aux frais de votre crédit, il peut le faire augmenter considérablement. Vous n’êtes pas obligé de souscrire une assurance auprès de votre banque, autant en profiter pour trouver un assureur pouvant vous proposer de meilleures offres.

Visiter le site Le Mag de l’Assurance : https://www.lemagdelassurance.com

Haut de page