Vous êtes ici : Accueil > Branche économie

Finaprets

Apparue à la fin des années 90, la solution du rachat de crédit part d'un principe simple : réunir plusieurs dettes en une, ce qui permet à l'emprunteur de simplifier ses remboursements et la gestion de son budget. Avec un seul prélèvement à date fixe, c'est beaucoup plus simple de gérer ses finances plutôt que d'attendre les multiples prélèvements tout au long du mois.

L'intérêt étant à la fois pour la praticité du budget et d'un autre côté pour le danger que représente un taux d'endettement trop lourd.

Surendettement, un risque réel

Personne n'est à l'abri d'un incident financier (accident, panne, voiture HS, séparation...). Certains ménages vont puiser dans leur épargne pour y faire face, d'autres vont solliciter un crédit. Le problème, c'est lorsque le ménage a déjà des traites à payer, dans ce cas bien précis, les solutions s'amoindrissent.

Recourir au rachat de prêts permettra effectivement d'éviter la situation de surendettement, c'est à dire la spirale infernale qui contraint le ménage à saisir la banque de France pour s'en sortir. Une situation radicale qui entraine un net changement de vie du ménage.

Visiter le site Finaprets : http://www.finaprets.fr/

Haut de page