Vous êtes ici : Accueil > Branche économie

Préfina

Le rachat de prêts pour les propriétaires

L'opération de regroupement de crédits permet de rassembler plusieurs emprunts en un seul. Les dettes ne sont aucunement effacées, elles sont simplement soldées par le nouveau prêteur qui met en place un nouveau contrat de crédit. C'est la contrepartie logique de l'opération.

Cette manipulation a pour principe de réduire le montant des mensualités grâce à un allongement de la durée de remboursement. Ce rééchelonnement peut entrainer une majoration du coût total du crédit. Un emprunteur ne réalise pas un rachat de ses crédits pour réaliser un gain d'argent, il le réalise pour palier à un déséquilibre de son budget et pour repartir sur des bases financières plus stables.

Baisse des taux : est-ce intéressant ?

Lors d'une période de baisse des taux, le sujet est relativement souvent abordé par les ménages propriétaires. Le regroupement de crédits est forcément plus intéressant lorsque les taux sont bas plutôt que lors d'une période où les niveaux sont plus hauts.

En revanche, là encore, il n'y aura pas de gain sur les intérêts en recourant à un regroupement de ses crédits. L'allongement de la durée reste le principal facteur de la majoration du coût du crédit. Il est toujours possible de faire racheter plusieurs crédits et de rembourser ses encours sur une durée plus courte, il faut pour cela que l'emprunteur ait les capacités financières pour ce type d'opération. Pour en savoir plus ou pour bénéficier d'une simulation, rendez-vous sur prefina.fr.

Visiter le site Préfina : http://www.prefina.fr/

Haut de page