Vous êtes ici : Accueil > Branche économie

CF crédits

Rachat de crédit pour la fonction publique

Un emprunteur fonctionnaire, qu’il soit propriétaire ou locataire, peut soumettre une demande de regroupement de crédits.

Un regroupement de crédits est une opération de banque qui consiste à faire racheter une partie ou l’ensemble des dettes d’un emprunteur par une banque ou un établissement de crédit en réalisant un nouvel emprunt qui recouvre les anciennes dettes. Une fois cette opération effectué, il ne reste plus qu’une seule mensualité réduite, calculé en fonction des capacités de remboursement réelle de l’emprunteur et de ses projets.

Pour les établissements bancaires, les fonctionnaires publiques peuvent souscrire à des prêts immobilier plus aisément que d’autres professions car leurs emploi est synonyme de stabilité financière. Ainsi, les conditions d’obtention d’un emprunt sont plus favorable pour un fonctionnaire mais cette avantage de comporte pas que de bons côtés.

Le surendettement

Cependant, plus les prêts sont accordé et plus les risques de surendettement sont nombreux, ainsi de nombreux fonctionnaires se sont retrouvé dans des situations financières désavantageuses et ont eu besoin de rééquilibrer leurs budgets.

Cf-crédits.com c’est spécialisé dans le regroupement de crédits pour les fonctionnaires afin d’éviter aux emprunteurs d’être fiché en Banque de France.

Des rubriques contenant des informations pratiques sont disponibles sur le site internet afin de préparer au mieux vos démarches avant un regroupement de prêts.

Visiter le site CF crédits : http://www.cf-credits.com/

Haut de page