Vous êtes ici : Accueil > Branche vie pratique

Lettre Utile

Les jeunes professionnels qui entreront prochainement dans la vie active savent trop bien l’importance et le poids des stages sur leurs curriculums vitae. Certains n’hésitent alors pas à les multiplier. Mais encore faut-il pouvoir en décocher un.

Se faire aider

Trouver un stage correspondant à son cursus est devenu au fil des années un véritable parcours de combattant pour la bonne raison que ces périodes d’apprentissage peuvent aboutir à la signature d’un contrat de travail. À cet effet, les entreprises sont très rigoureuses, pour ce qui est de la sélection de leurs futurs employés. Et cela sans parler de la cooccurrence qui est de plus en plus rude.

C’est pourquoi il faut tant que possible se faire accompagner tout au long de cette démarche, rien que pour la création de son CV et de sa lettre de motivation par exemple. Trouvez de l’aide sur Lettre utile. N’hésitez pas à lire nombreux modèles pour composer la vôtre. Ces derniers doivent d’autant plus se démarquer si vous n’avez pas de recommandations de votre école.

S’y préparer

En outre, dans la mesure où il faut postuler chez de nombreuses sociétés avant de se faire convoquer pour un entretien, il ne faut pas attendre les dernières semaines pour trouver son stage. Il vaut mieux chercher et déposer les CV deux à trois mois à l’avance au minium.

Et concernant les candidatures électroniques spontanées, faire régulièrement des relances jusqu’à l’obtention de réponses positives ou négatives. Enfin, pour multiplier vos chances, pensez également aux réseaux professionnels de vos parents, des amis, des proches et des connaissances.

Visiter le site Lettre Utile : http://www.lettre-utile.fr/

Haut de page