Vous êtes ici : Accueil > Branche économie

Banque en ligne

A côté des banques traditionnelles qui ont leur site et leurs services en ligne, il existe aussi les banques en ligne pure players dont la cote ne cesse de monter depuis quelques années. Et pour cause, elles procurent bon nombre d’avantages.

Pas de frais, une épargne attrayante

Le succès des banques en ligne s’explique en partie par la révolution des prix qu’elles ont opérée. Certaines enseignes vont aller jusqu’à offrir gratuitement la carte bancaire et la tenue du compte courant durant une année.

Même si certaines d’entre elles facturent leurs clients sur l’utilisation de leur carte bancaire, les prix sont réduits de moitié par rapport aux tarifs pratiqués par les banques classiques. Outre la gestion du compte courant, ces enseignes virtuelles offrent d’autres prestations notamment liées à l’épargne.

Sur le web, les livrets d’épargne sont dénommés les « super livrets ». Ces derniers se caractérisent par l’absence totale de frais et par un taux de rémunération très attrayant pouvant même culminer jusqu’à 5% dans certains cas.

Apprendre à choisir la meilleure banque virtuelle

Bien sûr, pour pouvoir profiter de tous les atouts des banques en ligne, encore faut-il apprendre à choisir la meilleure enseigne. C’est à ce niveau qu’intervient le site banque-enligne.biz. Ce dernier propose un comparatif des offres et services des banques en ligne. Il procure aussi plusieurs contenus expliquant les caractéristiques des prestations prodiguées par ces enseignes.

En quelques clics, l’internaute a accès à toutes les données dont il a besoin pour choisir son nouvel établissement. Les informations du site sont fiables et objectives.

Visiter le site Banque en ligne : http://www.banque-enligne.biz/

Haut de page