Vous êtes ici : Accueil > Branche vie pratique

Assurance Vie

Les Français sont de véritables champions de l’épargne. Le taux d’épargne de 16% enregistré dans l’Hexagone est l’un des plus élevés en Europe. Parmi les solutions de placement qui ont le vent en poupe figure l’assurance-vie.

Assurance vie en euros ou en multisupport ?

Chaque minute dans le pays, près de 20 contrats d’assurance –vie sont souscrits. Cette offre n’est plus uniquement proposée par les banques ou les compagnies d’assurances. Les courtiers et même les supermarchés s’y mettent aussi.

Le succès de ce placement financier repose notamment sur la possibilité d’épargner à son rythme en fonction des capacités de l’épargnant. Aucune pression donc. En outre, les modes de placements sont variés. Un épargnant peut choisir l’assurance-vie en fonds euros dont les gains sont limités mais au moins, les risques sur l’investissement sont limités.

Avec l’assurance-vie multisupport, c’est le cas contraire. Il est possible de gagner plus étant donné qu’on peut combiner sur plusieurs supports financiers (fonds euros, SICAV, action, obligation). Toutefois, les risques de moins-value sont plus élevés.

Quelle société d’assurance vie choisir ?

Avant de souscrire à une assurance-vie, plusieurs points de comparaison sont à réaliser notamment concernant les frais, les supports acceptés, le rendement généré sans oublier la souplesse du contrat au niveau des versements libres, des retraits libres ou des avances possibles.

Comme il existe aujourd’hui plusieurs enseignes proposant ce type d’offres, faire des comparaisons devient donc une démarche stratégique pour bénéficier du meilleur contrat. Passer par des sites comme

Assurance-vie.biz aide à faire un choix réfléchi. Ce site offre tous les éléments nécessaires pour choisir la bonne entreprise et le bon mode de gestion de son contrat.

Visiter le site Assurance Vie : http://www.assurance-vie.biz/

Haut de page