En finançant ses véhicules professionnels en LLD, l’entreprise profite d’un contrat sur mesure en fonction de ses besoins. L’entreprise est un simple locataire, mais elle reste responsable des dommages que pourraient causer les véhicules loués ou que ceux-ci pourraient subir. Afin d’éviter ces situations impliquant des conséquences financières, il est recommandé de les assurer.

Quelle assurance pour les véhicules professionnels en LLD ?

Formule de leasing permettant de disposer de véhicules professionnels sans passer par l’achat, la LLD est parfaite pour acquérir des véhicules utilitaires pour les flottes auto d’entreprise. Elle présente de nombreux atouts notamment d’être un contrat de location flexible incluant des prestations comme la maintenance, l’entretien ou l’assurance auto. Dans le cadre d’un leasing auto professionnel, elle couvre les dommages les plus courants et qui sont déterminés librement par le loueur. Même si ce n’est pas toujours le cas, le coût de l’assurance auto de la LLD s’avère moins élevé que celui proposé par un assureur indépendant. Une autre possibilité pour profiter d’une assurance auto à la fois plus adaptée et au meilleur prix consiste à s’adresser à un assureur externe. Par ailleurs, en comparant les devis provenant de divers assureurs, il est possible de trouver le meilleur contrat et de le personnaliser. Néanmoins, l’assurance auto proposée par la LLD est plus pratique, car l’entreprise n’aura pas à se charger de la comparaison des offres ni à régler elle-même les primes.

Les garanties d’une assurance véhicule professionnel en LLD

Les différentes assurances auto sont à découvrir sur Le Guide de l’Assurance Pro ainsi que les garanties incluses dans les contrats ou à souscrire en option. La garantie responsabilité civile est la garantie minimum légale commune aux assurances auto. Elle prend en charge les préjudices corporels ou matériels occasionnés à des tiers par les véhicules de l’entreprise. Pour optimiser sa couverture, cette dernière peut ajouter des garanties comme la protection juridique, la garantie du contenu des véhicules, la garantie assistance ou la protection de la personne du conducteur. Il est également indispensable de souscrire une garantie perte financière qui prend en charge la différence entre les mensualités restantes du contrat et l’indemnisation de l’assurance auto en cas de vol ou de destruction totale du véhicule. De ce fait, elle règle l’intégralité du contrat et permet à l’entreprise d’éviter de payer un surcoût. Offrant une couverture complète en indemnisant les dommages matériels occasionnés aux tiers et ceux subis par les véhicules et les éventuels frais de remise en état lors de leur restitution, l’assurance tous risques est plus adaptée aux véhicules professionnels sous contrats LLD.

Assurance auto véhicule professionnel en LLD : quel coût ?

Les prix d’une assurance auto pour véhicule professionnel en LLD varient en fonction de nombreux facteurs. Il s’agit du type des véhicules composant la flotte, de leur utilisation et de leur nombre, mais aussi des garanties souscrites. Le tarif est également variable en fonction des compagnies d’assurance. Pour profiter de la meilleure offre tout en réalisant des économies, il est conseillé de comparer les offres proposées par le loueur et les autres assureurs en utilisant un comparateur en ligne. L’entreprise décrira sur le formulaire les caractéristiques du contrat souhaité et n’aura plus qu’à envoyer sa demande.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *