L’assurance de crédit immobilier est une garantie conçue pour assurer le remboursement du prêt immobilier de son souscripteur en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité. Condition exigée par la majorité des établissements prêteurs lors de la conclusion d’un prêt immobilier, il s’agit d’une garantie solide permettant aux emprunteurs d’obtenir leur financement avec des conditions plus avantageuses. Il s’avère donc nécessaire de bien choisir son assurance emprunteur.

Vérifier les garanties proposées

Le choix d’une assurance de prêt immobilier n’est pas toujours évident pour les emprunteurs, particulièrement lorsque cela concerne un premier projet immobilier. En effet, il est essentiel de bénéficier d’une assurance bien couvrante pour offrir une garantie solide à l’établissement prêteur, mais compte tenu des offres disponibles, le choix devient difficile. Pour accompagner ses lecteurs dans cette démarche, Assurément Invest revient sur la manière de bien choisir son assurance emprunteur dans sa rubrique consacrée à cette couverture. Le blog abordera notamment le critère le plus important dans le choix d’une assurance, à savoir les garanties proposées. Comme toute assurance, l’assurance emprunteur comporte un certain nombre de garanties permettant au souscripteur d’étendre sa couverture en fonction de ses besoins. Sur la base de sa situation personnelle et de son budget, ce blog orientera le lecteur vers les garanties essentielles et les protections complémentaires susceptibles d’être nécessaires.

Savoir éviter les pièges

En matière d’assurance emprunteur, la souscription d’une offre demande une grande prudence afin d’éviter les mauvaises surprises. En effet, certains aspects du contrat d’assurance sont de nature à limiter l’étendue de sa couverture, obligeant les assurés à payer des restes à charge importants. Afin de profiter d’une couverture complète quel que soit le cas de figure, ce blog prodiguera quelques conseils sur le choix de son assurance emprunteur. Ces conseils porteront notamment sur la vérification des cas d’exclusions de garanties, du plafond de garantie, mais également de la franchise. Par ailleurs, il s’avère essentiel d’aborder la question du délai de carence encore très présent dans le cadre de l’assurance crédit immobilier. Grâce aux conseils de ce blog, le souscripteur aura toutes les cartes en mains pour choisir le bon contrat.

Négocier son assurance emprunteur

Parce qu’il est possible d’obtenir un contrat d’assurance emprunteur de qualité tout en respectant son budget, le souscripteur devrait également être en mesure de négocier son contrat. En tant que particulier, une telle opération n’est cependant pas facile à exécuter. Grâce à ce blog, chaque emprunteur découvrira les arguments les plus susceptibles de faire pencher la balance de son côté. Pour une assurance de prêt au meilleur prix, il doit faire en sorte que les risques paraissent moins importants. Il devra alors maitriser quelques techniques efficaces concernant la constitution de son dossier. Le blog évoquera aussi les dispositions légales allant en faveur des souscripteurs, particulièrement ceux qui se sont remis de maladies graves comme le cancer. En vertu du droit à l’oubli, les maladies guéries ne peuvent pas être prises en compte dans la tarification d’une assurance emprunteur. Grâce à ce blog, les personnes concernées seront en mesure de mettre en œuvre leur droit et concrétiser leur projet immobilier sans subir de surprime.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.